Stéphane végétalien
Pour lui, l'alimentation est bien plus qu'un simple remplissage du ventre. Nos choix alimentaires ont un impact sur l'environnement, la santé, les animaux, les travailleurs, l'économie et quoi encore!

Ainsi, après réflexions, lectures, rencontres et expérimentation, il opta progressivement pour une alimentation végétale et autant que possible biologique. Fruits, légumes, noix, graines, céréales et légumineuses suffisent amplement à répondre aux besoins sur corps.

En fait, la paix commence dans notre assiette, et cesser de consommer des animaux (ou leurs dérivés) permet de réduire la souffrance et la violence déjà omniprésente sur la planète.

En 2006-2007, Stéphane et deux de ses amis ont réalisé un documentaire sur le végétarisme/végétalisme. D'une durée de 38 minutes, agréementé d'entrevues aved diverses personnalité et initiatives, se documentaire démystifie la question. Pour les détails : http://filmvege.veganquebec.net

L'espoir est au bout de notre fourchette!

Site consacré au végétalisme maintenu par Stéphane : www.veganquebec.net


Lundi sans viandePour ceux qui préfère les petits pas, pourquoi ne pas participer au Lundi sans viande? www.lundisansviande.net

Contacter Stéphane un autre visage


Nos yeux ne voient qu'une partie de la réalité...